CLODOLAND

Publié le par Jean-luc Lémouche

 

Les poux pullulent dans la douce chevelure volage d’un enfant désespérément vierge.
C’est l’heure où les parents envisagent une solution finale pour éradiquer le parasite de toute la surface de la tête.
Et bien je comprend parfaitement ce sentiment.

http://observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/sdf-subvention-ministre-ministere-logement-chrisine-boutin-subventions-crise.jpgD’autres parasites, plus gros, plus tenaces, plus effrayants viennent envahir le monde des hommes.

Les gouvernements n'ont pas la recette miracle pour le shampoing idéal qui nettoierait le crâne d'un pays du clochard acarien.

Et la sangsue sdf résiste de mieux en mieux au froid et aux intempéries.
Les écologistes protestent et ils ont raison. "Il faut arrêter l'effet de serre !" nous confie Nicolas Hulot ; "Les sans abris sont trop nombreux ! Refroidissons la planète et ils disparaitront comme les bactéries au pôle nord !".

Mais le manque à gagner est trop important pour les chefs d'états ; il faut trouver d'autres solutions :

Le peigne électronique :
A Oxford, en Angleterre, pour éviter l’afflux massif de Sans domicile fixe, la municipalité a décidé de donner des billets de train à tous ceux qui ne peuvent pas prouver qu’ils ont un lien, même minime, avec la ville.

le vinaigre :
A New York, pour faire faire des économies au contribuable, le maire offre des allers simple aux sans-abris pour n'importe où dans le monde.

la tonte :
A Paris, la municipalité a expulsé 18 SDF du bois de Vincennes. 8 d'entre eux ont été renvoyé dans leur pays.

Le soir, avant de s'endormir, il est possible que votre enfant, dont l'attention a été retenu par cette actualité dans le monde diplomatique junior, vous pose cette question :
"dis-moi papa, ils vont où tous ces clochards qui puent la merde ?"
Dans la tête d'un gosse, quelqu'un qui n'a déjà pas d'abris ne peut pas être mis dehors. Tout comme il ne peut comprendre qu'il y ait des prisons dans les prisons. C'est fractal.
J.L.L

C'est donc le moment de lui raconter la fabuleuse histoire de Clodoland. Ce pays fantastique où tous les SDF du monde entier se rejoignent pour vivre l'éternité au bord d'un fleuve d'urine, près d'une montagne d'immondices, entre rats et seringues. Ça devrait le calmer un moment et lui offrir de jolis rêves...£
"Quelle différence cela fait-il aux morts, aux orphelins et aux sans-abri, que la destruction aveugle ait été amenée au nom du totalitarisme ou au nom sacré de la liberté et de la démocratie?"
Sim

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article