2012 ET PUIS S'EN VONT

Publié le par Jean-luc Lémouche

Que les choses soient bien claires, il est hors de question pour moi d’acheter le calendrier des pompiers 2012.

Et ce pour trois raisons :

La première ; est-ce ma faute si nous payons des impôts pour un gouvernement qui préfère engrosser des députés et des sénateurs plutôt que le salaire de milliers de connards qui risquent leurs pitoyables vies pour sauver un caniche d’un incendie ? Mais au final cette raison la, je m’en beurre le sphincter. Si les pompiers étaient aussi bien payés, et donc aussi gros que des ministres, ils ne feraient certainement pas leur travail aussi efficacement.

La seconde raison est tellement évidente que je vais passer directement à la troisième raison.

Qu’est ce que tu veux que ça m’foutte d’avoir un calendrier ? Les jours ne régissent pas mon existence, les lunes encore moins et les fêtes ne s’inscrivent dans aucun de mes plannings.

Et d'ailleurs dans mes calendriers de l'Aven je ne mettrai pas du chocolat, mais de l'arsenic.

Je pense être convainquant.

Mais il y a une véritable raison pour ne pas acheter un calendrier des pompiers. C’est qu’il s’agit tout simplement d’une monstrueuse arnaque.

Les pompiers vous vendent un calendrier allant du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012. Soit une arnaque de près de 30 centimes d’euros par calendrier.

Je m’explique :

Une personne donne en moyenne 10€ pour un calendrier de pompier. La fin du monde étant programmée le 21 décembre, les pompiers vous ont rajouté 10 jours en toute discrétion, soit l’équivalent d’un peu plus de 27 centimes d’euros.

 

Il est impossible de savoir exactement le nombre de calendriers de pompiers vendus en France.

La Seine-et-Marne et la Loire-Atlantique en diffusent plus de 250 000, la Charente 140 000 et la Haute- Savoie plus de 100 000. Les sapeurs-pompiers du Vaucluse rendent visite à 500 000 habitants tous les ans.

Il n’est donc pas présomptueux d’annoncer la diffusion d’un million de ces calendriers sur l’ensemble du territoire, soit une récolte moyenne annuelle de 10 millions d’Euros. L’arnaque s’élèverait donc à presque trois millions d’euros.

Et tout le monde ferme sa gueule … On vous compte 10 jours qui n’existeront pas, on vous arnaque de 30 centimes, et vous dites rien … Vous préférez continuer à suivre le feuilleton désastreux de la course au trône pour 2012. Ca aussi c’est un fiasco ! Les mecs se battent pour devenir président alors que leur mandat sera le plus court de tous les temps. De juin à décembre, puis, plus rien … La simple gloire d’avoir été le dernier. Détail qui ne siègera plus dans aucune mémoire, perdu à jamais dans un oubli profond et inéxhumable. Bravo.

 

C’est la meilleure des années, 2012, celle qu’on attendait, la belle, la dernière. Le 21 décembre, soyez sans crainte. Ceux qui vous ont arnaqué, ceux qui vous ont menti, ceux qui ne se souciaient pas vous périront dans d’atroces souffrances, et vous avec eux, parce qu’il ne faut pas que la race perdure.

 

Tous mes vœux de bonheur, J.L.L

Publié dans 12 du Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article