L'AMOUR N'EXISTE PAS

Publié le par Jean-luc Lémouche

Vous les avez vécus, vous vous en souvenez, vous ressentez encore lorsque, la gorge nouée, les yeux comme des phares, le cœur tambourinant, le sourire inconfortablement béat, les joues se braisant et les perles de sueurs signant en bas d'un malaise inévitable, vous succombiez à ce qui ressemble au légendaire coup de foudre.
Que nenni tristes dépendants des réactions chimiques de votre cerveau...
L'amour n'existe pas et il faut s'y résoudre...


Les phéromones !! Voici le secret inéluctable de ce que l'on croit être des sentiments amoureux.
Ça n'est pas Roméo qui aime Juliette, ce sont les phéromones de Roméo qui, une fois captés par Juliette par son organe voméronasal (un petit organe encore mal connu, situé dans le nez) provoquent une anesthésie temporaire de tous les maux psychologiques ou physiques chez elle.

Les psychologues expliquent ainsi toutes les déviances et dérivées sexuelles chez l'homme grâce à ces phéromones ; voici une liste non exhaustive pour nous éclairer :

les phéromones gay : ce sont les substances chimiques produites par les glandes exocrines qui sont particulièrement attirées par l'hypothalamus du même genre. Dénommées également par les éminents scientifiques "les hormones des pédés".

les phéromones mytho : Les phéromones ne peuvent agirent que sur un délai de 3 ans et demi. Passé ce délai, on est plus "amoureux". Finis. Hop, plus rien. Mais certaines phéromones menteuses sont secrétés par un cerveau humain pour informer l'être "aimé" qu'on l'aime toujours, que c'est toujours très fort, qu'il n'y a qu'elle dans sa vie sentimentale et sexuelles... bref des mensonges d'intérêts qui servent l'individu dans son désir de conserver une femme chez lui, où bien de toucher l'héritage de sa belle famille, ou encore parce qu'elle cuisine divinement bien, et qu'il est sur de ne pas retrouver d'aussi bons petits plats ailleurs.

les phéromones impulsifs : ce sont les phéromones sécrétés par un individu très subitement ; ils agissent comme une petite voix qui parle à l'individu "écoute moi, celle ci, tu vas te la faire, bâillonne la, attache lui les mains et souille là avec virulence". C'est ainsi que les phéromones sont la cause de tous les viols commis dans le monde.

les phéromones canins : C'est un phénomène plus rare ; les phéromones étant sécrétées avec l'urine, et servant de messagers chimiques entre individus, celles ci sont attirées par l'urée canine et l'humain se voit contraint de sodomiser le labrador d'un aveugle.

les phéromones juvéniles : dit égallement "les hormones Dutroux", ils attirent l'individu par les phéromones légers, doux, innocents et vierges émit par les enfants. La pédophilie, comme le dit si bien mon confrère Robert O Connel n'est donc "qu'une simple histoire de phéromones".

les phéromones cadavérique : Même mort, le corps humain continue d'envoyer des messages hormonaux, ainsi certains organes voméronasaux sont aimantées sexuellement par la peau pourrie et malodorante de la viande morte fraichement enterrée.

Des chercheurs anglais ont fait l'expérience de recruter des jeunes gens "follement amoureux" et de leur montrer, au milieu d'autres images banales (une platée de choucroute, benoit 16, le panthéon...) une photo de leur bien-aimé(e). Résultat : les aires de la matière grise qui s'excitent à cette vue sont les mêmes que celles qui sont stimulées par la cocaïne et d'autres substances similaires.
Voici donc l'une des explications logiques des contrôles antidopages positifs chez les sportifs clamant leur innocence.
Richard Gasquet avoue dans une interview :
"c'est pas moi qu'a pris d'la coco, c'est la faute à mes phéromones !"

Lulibérine, testostérone, dopamines et endorphines, voici les substances chimiques que notre cerveau produit pour prendre son gros shoot amoureux.

Certains coachs sportifs toujours en quête de meilleurs performances chez leurs poulains auraient parait il dopés ces derniers en introduisant dans les vestiaires avant les matchs des pulpeuses créatures slaves aux cheveux dorés, aux seins ballonnés et aux derrières appétissants pour provoquer les réactions chimiques nécessaire à un meilleur rendement physique des athlètes.

Bref, l'amour n'est qu'une simple histoire chimique et hormonales et on devrait bruler tous les recueils de poésie lyriques et romantiques comme l'avait si bien compris l'allemegne nazie.

Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n'y laisse pas la trace de ses pas.
[Proverbe turc]

Bon ben faites ce que vous voulez, mais moi je vais me taper une pute...

Publié dans 12 du Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article